Un programme de formations de courte durée (COUD) pour former 660 travailleuses et travailleurs des métiers de l’eau

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce un investissement de 13,2 millions de dollars pour assurer la formation de 660 opératrices et opérateurs d’installations du traitement de l’eau au cours des quatre prochaines années.

Les métiers de l’eau font l’objet d’un nouveau volet du Programme de formations de courte durée (COUD) privilégiant les stages dans les professions priorisées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Les instances municipales y sont exceptionnellement admissibles, puisque 40 % des personnes employées dans ce domaine œuvrent au sein des municipalités et des municipalités régionales de comté. Cette ouverture vise à assurer la continuité des services en ce qui touche l’eau potable et les eaux usées.

Le soutien financier offert dans le cadre du programme COUD couvre notamment les salaires des participantes et participants pendant leurs heures d’études et de stage. Les formations seront offertes par l’entremise des cégeps et des centres de services scolaires.

Pour en savoir plus : https://www.newswire.ca/fr/news-releases/le-ministre-jean-boulet-annonce-un-investissement-de-13-2-millions-de-dollars-pour-former-660-travailleuses-et-travailleurs-des-metiers-de-l-eau-853990449.html

Retour