Fiche profession

Surveillants/surveillantes dans la fabrication de matériel électronique et d’appareils électriques

CNP 92021

Profession admissible au volet 1

Description générale

Les surveillants dans la fabrication de matériel électronique supervisent et coordonnent les tâches des travailleurs dans l'assemblage, la fabrication, les essais, la réparation et l'inspection des pièces, des composants et des systèmes électroniques. Ils travaillent dans des établissements de fabrication de matériel électronique. Les surveillants dans la fabrication d'appareils électriques supervisent et coordonnent les activités des travailleurs qui montent, fabriquent et vérifient des composants électriques, des appareils électroménagers, des moteurs et de l'équipement industriel électrique. Ils travaillent dans des compagnies de fabrication d'appareils électriques.

Reconnaissance des compétences

Diverses combinaisons de formation et d’expérience peuvent être envisagées pour exercer cette profession et, si nécessaire, différentes options de reconnaissance pourraient être appropriées.

N. B. : Il faut garder toutefois en tête que l’expérience constitue la principale voie d’accès à la profession.

 

 

Obtenir une attestation d’études collégiales (AEC) par la reconnaissance de vos acquis et de vos compétences (RAC) en supervision ou coordination d'équipe

Pour voir quels établissements offrent une démarche de RAC :

Choisir une région

Obtenir ce diplôme d’études collégiales (DEC) par la reconnaissance des vos acquis et compétences (RAC) :

DEC  Technologie du génie industriel (235.B0)

Pour voir quels établissements offrent une démarche de RAC :

Choisir une région

Obtenir une attestation d’études collégiales (AEC) par la reconnaissance de vos acquis et compétences en technologie du génie industriel

Pour voir quels établissements offrent une démarche de RAC :

Choisir une région