Cadres intermédiaires des métiers, des transports, de la production et des services d'utilité publique

Cadres intermédiaires des métiers, des transports, de la production et des services d'utilité publique

Gestionnaires en construction et rénovation domiciliaire

CNP 70011

Niveau de compétences FEER : 0

Le niveau de compétences 0 représente la synthèse des Formation-Études-Expérience-Responsabilités (FEER) dans la classification de la CNP pour ce poste

Il représente le deuxième chiffre du code CNP. Ce niveau nécessite :

Responsabilités de gestion

Description générale

Les gestionnaires en construction domiciliaire possèdent, dirigent et gèrent des entreprises de construction de nouvelles maisons. Les gestionnaires en rénovation domiciliaire possèdent, dirigent et gèrent des entreprises de rénovation de maisons existantes.

Autres appellations d'emplois

  • entrepreneur/entrepreneuse en construction domiciliaire
  • entrepreneur/entrepreneuse en restauration domiciliaire
  • entrepreneur/entrepreneuse en rénovation domiciliaire
  • entrepreneur/entrepreneuse de résidences
  • constructeur/constructrice de résidences
  • rénovateur/rénovatrice de résidences
  • spécialiste en modernisation domiciliaire – construction
  • constructeur/constructrice de résidences basses
  • spécialiste en modernisation et en rénovation
  • entrepreneur/entrepreneuse en rénovation
  • constructeur/constructrice – construction résidentielle
  • constructeur/constructrice – rénovation

Perspectives d'emploi

Lanaudière Mauricie Capitale-Nationale Saguenay - Lac St-Jean Centre du Québec Abitibi-Témiscamingue Bas-St-Laurent Chaudière-Appalaches Laurentides Estrie Outaouais Montérégie Gaspesie - Îles-de-la-Madeleine Montréal Laval Nord du Québec Côte-Nord
  • Excellentes
  • Bonnes
  • Limitées
  • Non-publié

Particularités

Une vaste expérience dans l’industrie de la construction domiciliaire, y compris de l’expérience comme contremaître, est habituellement exigée pour les constructeurs et les rénovateurs de maisons qui sont des travailleurs autonomes.

La certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) peut être considérée comme un atout lors d’appels d’offres et de l’obtention de projets de construction et de rénovation.

Extensive experience in the home construction industry, including experience as a general supervisor, is usually required for self-employment as a home builder or a home renovator.

Leading in Energy and Environmental Design (LEED) certification may be an asset in bidding on and obtaining building and renovation projects.

Catégorie FEER

Niveau de compétences FEER : 0

Le niveau de compétences 0 représente la synthèse des Formation-Études-Expérience-Responsabilités (FEER) dans la classification de la CNP pour ce poste

Il représente le deuxième chiffre du code CNP. Ce niveau nécessite :

Responsabilités de gestion

La CNP catégorise tous les niveaux de compétences par un chiffre de 0 à 5, en faisant la synthèse des Formation-Études-Expérience-Responsabilités (FEER) que requiert ce poste.

Le poste que vous consultez à l'instant demande un niveau 0 de compétences ( Personnel cadre ).



Ce poste requiert :

  • Responsabilités de gestion
Tableau comparatifs des Niveaux de compétences 0 à 5

0

Personnel cadre

  • Responsabilités de gestion

1

Personnel professionnel

  • Obtention d'un diplôme universitaire (baccalauréat, maîtrise ou doctorat) ; ou

  • Expérience antérieure et expertise en matière de connaissance du sujet dans une profession connexe de la catégorie FÉER 2 (le cas échéant).

2

Personnel technique

  • Achèvement d'un programme d'études postsecondaires de deux à trois ans dans un collège communautaire, un institut de technologie ou un CÉGEP ; ou

  • Avoir suivi un programme d'apprentissage d'une durée de deux à cinq ans ; ou

  • Emplois comportant des responsabilités de supervision ou de sécurité importante (p. ex., policiers et pompiers) ; ou

  • Plusieurs années d'expérience dans une profession connexe de la catégorie FÉER 3 (le cas échéant).

3

Personnel de soutien

  • Achèvement d'un programme d'études postsecondaires de moins de deux ans dans un collège communautaire, un institut de technologie ou un CÉGEP ; ou

  • Avoir terminé un programme d'apprentissage de moins de deux ans ; ou

  • Plus de six mois de formation en cours d'emploi, de cours de formation ou d'expérience de travail spécifique avec un certain niveau d'études secondaires ; ou

  • Plusieurs années d'expérience dans une profession connexe de la catégorie FÉER 4 (le cas échéant).

4

Personnel administratif

  • Obtention d’un diplôme d’études secondaires ; ou

  • Plusieurs semaines de formation en cours d'emploi avec un certain niveau d'études secondaires ; ou

  • Expérience dans une profession connexe de la catégorie FÉER 5 (le cas échéant).

5

Surveillants

  • Brève démonstration du travail et aucunes exigences scolaires particulières

Laisser un commentaire au sujet de cette profession

Les champs suivis d'un asterisque sont obligatoires.

« * » indique les champs nécessaires