Fiche profession

Commis à la comptabilité et personnel assimilé

CNP 14200

Profession admissible au volet 2

Description générale

Les commis à la comptabilité et le personnel assimilé calculent, préparent et traitent des factures, des comptes fournisseurs et des comptes clients, des budgets et d'autres registres financiers conformément aux procédures établies. Ils travaillent dans les secteurs privé et public.

Reconnaissance des compétences

Si vous souhaitez faire reconnaître vos compétences, voici quelques options possibles selon votre profil : 

 

Obtenir ce diplôme d’études collégiales (DEC) par la reconnaissance de vos acquis et de vos compétences (RAC) :

DEC Techniques de comptabilité et de gestion (410.B0)

DEC Accounting and Management Technology (410.B0)

Pour connaître les établissements qui offrent une démarche de RAC :

Choisir une région

Obtenir une attestation d’études collégiales (AEC) par la reconnaissance de vos acquis et de vos compétences (RAC) dans le secteur de la comptabilité

Pour connaître les établissements qui offrent une démarche de RAC :

Choisir une région

Obtenir ce diplôme d’études professionnelles collégiales (DEP) par la reconnaissance de vos acquis et vos compétences (RAC) :

DEP Comptabilité (5231)  

DEP Accounting (5731)

Pour connaître les établissements qui offrent une démarche de RAC :

Choisir une région