Les rencontres se font en personne, au téléphone ou par vidéoconférence

Nous sommes disponibles sur Messenger en clavardage

Accompagnement

Selon votre expérience, vos études, le métier ou la profession ciblés, Qualifications Québec vous informe, vous conseille et vous guide vers les ressources et les services les plus pertinents pour faire reconnaître, en tout ou en partie, votre formation et vos compétences, quel que soit le lieu où vous les avez acquises. 

Contactez-nous par téléphone, courriel, WhatsApp, Messenger, Zoom, Skype, etc. 

Accompagnement RCMO

Qualifications Québec vous offre un accompagnement personnalisé tout au long du processus de reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre (RCMO). 

Sont admissibles à la RCMO :

  • les personnes sans emploi
  • les personnes immigrantes
  • les personnes en emploi mais occupant un métier qui n’est pas celui pour lequel la demande est faite

Qualifications Québec s’engage à :

  • Rencontrer les candidats, en personne, par téléphone ou de manière virtuelle
  • Évaluer l’admissibilité des candidats aux programmes de qualification selon les exigences propres à chacun des métiers et proposer d’autres options en cas de non-qualification
  • Accompagner les candidats, préparer les dossiers de qualification, voir à leur transmission aux comités sectoriels de main-d’œuvre et effectuer les suivis nécessaires

Contactez-nous au :
514 379-6415
1 844 737-4757 (sans frais au Canada)
Écrivez-nous à : rcmo@qualificationsquebec.com

Le plan d’intervention de Qualifications Québec

Notre plan d’intervention personnalisé pour la reconnaissance de vos compétences s’adapte à vos besoins en vue d’une intégration rapide et réussie au marché du travail québécois. Toutes les démarches offertes par les partenaires de l’éducation, du marché du travail et des instances de réglementation sont prises en compte dans ce plan d’intervention, tout comme les différents programmes d’accompagnement.

Nos services d’aiguillage pourraient vous être utiles à préparer et à amorcer vos démarches de reconnaissance des compétences avant même votre arrivée en sol québécois.

Étape 1

Les étapes de l’intervention débutent par l’écoute de vos besoins en matière d’intégration au marché du travail. Cet accueil peut prendre différentes formes selon le moyen de communication à votre portée (téléphone, courriel, visioconférence ou encore entrevue sur place).

Étape 2

À la seconde étape, celle de l’analyse, la conseillère ou le conseiller traite vos données selon les objectifs que vous aurez identifiés. Cette étape implique très souvent un travail de recherche pour explorer les diverses possibilités d’emplois liées à vos qualifications et à vos attentes.

Étape 3

À la fin de ce processus, vous serez aiguillé vers la bonne ressource et aurez en poche l’ensemble des avenues possibles vous ouvrant les portes du marché de l’emploi québécois à la pleine hauteur de vos compétences.

Notre plan d’intervention en quelques images